Dans cette famille la vigne et le vin sont une seconde nature. Les mystères sont longs à décrypter
et les générations qui s'accumulent n'y suffisent jamais tout à fait.
Mais on apprend, à force de surprises et de joies, à respecter ces sortilèges et à se faire un ami
de ce compagnon bouleversant qu'est le vin.

Ici c'est ainsi !

 

Une histoire d'homme et de mystères

"Quand il a su marcher, Bruno est allé dans les vignes. La voilà son école buissonnière, la plus fondatrice, c'est celle du soleil et de la pluie, du gel et de la grêle, de la belle brume de septembre aussi. C'est également celle des parfums et des arômes quand on  ouvre l'une de ses bouteilles. Alors d'autres mondes qu'il a contribué à créer mais dont il n'est jamais le maître, d'autres mondes s'ouvrent. Ils sont aussi à portée de vos lèvres."  A. Y.

Le vigneron ressemble à  son vin,

"Ces vins sont sans esbroufe, nets, dignes et droits. On ne transige pas ici avec le juste. Mais cette rigueur n'exclut pas la fantaisie, elle ne manque jamais le rendez-vous. Et ceux qui ont approché leurs lèvres de ses vins savent que des émotions attendent là." Ph. A.

Laisser la place à la nature

​Choisir le "bio" n'est pas le choix le plus simple sur ces onze hectares plantés de chenin et de cabernet franc, c'est toujours une manière de s'engager vers une qualité exigeante, de tendre vers le meilleur, le plus sain, le plus vif... mais l'aventure est aussi la plus risquée. C'est alors la nature qui commande. Et ses caprices sont parfois redoutables.  Au moment des vendanges des équipes légères arpentent les rangs, le tri s'opère ici d'abord, sur le terrain. Les raisins sont placés dans des seaux puis des petites caissettes pour ménager la baie.
 

Grappes volupteuses

Ici à Saint-Cyr-en-Bourg en plein cœur de l'appellation « Saumur Champigny ». Sur les pentes moelleuses qui bordent la rive gauche alanguie de la Loire, la vigne est ici chez elle. Elle offre à la douceur angevine ses grappes voluptueuses. Le fleuve si proche, rond ou tumultueux, ressemble aux vins qui se penchent vers lui ; et lui donne son beau caractère, tendre et solide à la fois.